Une signalétique pour découvrir la ville
En dépit de la dizaine de lieux remarquables répartis sur la ville de Bourg, beaucoup de promeneurs en ignorent la grande majorité par manque de signalisation.
Seules les personnes ayant pris l’initiative de se renseigner à l’Office de Tourisme accèdent à l’information pour ne rien perdre des charmes de la ville.
La municipalité a donc décidé de mettre en place une signalétique spécifique, financée à 80% par le Fond Européen LEADER, permettant d’enrichir la visite de chaque promeneur : Pour encourager le parcours du centre-ville à la recherche de ces lieux marquants, afin de multiplier le nombre de clients potentiels pour les commerçants de la ville.
Pour s’assurer que tous ces lieux pittoresques et charmants de Bourg sont identifiés afin d’enrichir l’expérience et le plaisir de visiter la ville. Pour propager la meilleure image possible de la ville par le témoignage de ceux qui l’ont visitée.
Cette signalétique prendra la forme de tables d’orientation et de panneaux d’information, réparties autour et dans le centre-ville. Ces tables d’orientation en relie sont fabriquées dans des matériaux bruts et durables (validés par la DRAC), accessibles à des personnes à mobilité réduite, et traduite en anglais. Elles représentent la ville sur 3 niveaux et positionnent les points remarquables à découvrir.
La liste des points remarquables a été établie en concertation avec l’Office de Tourisme. Ils répondent aux critères suivants : Avoir un intérêt spécifique (historique, esthétique, originalité, etc.), être durables dans le temps (point de vue, monument, bâtiment, etc.), être accessibles par des personnes à mobilité réduite.Un panneaux d’information sera associé à chacun d’entre eux, en français et en anglais. L’installation commencera mi-juin 2024.
Le projet est cofinancé par le Fond Européen Agricole pour le Département Rural, à hauteur de 29.880,00€.