Dans la cadre du « Plan d’urgence – situation sociale », une permanence est assurée aux Bourquais(es) pour RÉPONDRE AUX BESOINS DES PERSONNES EN SITUATION D’URGENCE
Du lundi au vendredi de 10h30 à 11h30 au 05 57 68 40 04   Marie CHRISTOPHE, adjointe en charge du social, est à votre écoute pour vous aider lorsque survient un problème social, familial, d’allocations… suite au confinement.

COVID-19 MODE D’UTILISATION DES MASQUES et CONSIGNE DE LAVAGE:

 

COVID-19  Mesures prise en faveur des entreprise

Des mesures ont été prises par l’État et la Région en faveur des entreprises comme les délais de paiement d’échéances sociales, remises d’impôts directs, maintien de l’emploi etc.., vous trouverez ci-dessus la synthèse des dispositifs pris par l’État et la Région.

COVID-19 Entraide citoyenne

Dans cette période particulière, l’entraide envers les personnes les plus fragiles est une nécessité.

Les services communaux ont activé une démarche de prise de contact vers nos aînés, considérés comme vulnérables en cette période épidémique.

Nous savons que plusieurs habitants se sont déjà engagés dans cette démarche auprès de leurs voisins ou connaissances.

Notre fichier ne répertorie peut être pas toutes les personnes pouvant nécessiter un accompagnement.

Aussi, vous pouvez peut être nous aider dans sa mise à jour en nous indiquant les personnes que vous aidez, la raison de leur fragilité ou encore nous faire part de vos inquiétudes par rapport à des voisins, en nous communiquant leur adresse et leurs coordonnées si vous les connaissez.

Pour ce faire vous pouvez nous transmettre ces informations à l’adresse accueil@bourg-gironde.fr

D’avance merci pour votre aide.

COVID-19 MARCHÉ DOMINICAL

Par dérogation à l’annonce ministérielle du 23 mars 2020 le marché dominical de Bourg est maintenu.

Afin de respecter les préconisations sanitaires un dispositif spécifique sera mis en place, destiné à réguler l’affluence sur l’aire du marché et respecter les consignes sanitaires. Seuls quelques commerçants alimentaires seront présents sur ce marché de proximité destiné aux bourquais et habitants des communes proches.

Enfin, afin de respecter les mesures de confinement, il sera recommandé de faire application des gestes barrières et d’éviter toute sociabilisation.